• Afin de protéger votre carte bancaire des utilisations frauduleuses :
• Ne prêtez votre carte à personne
• Apprenez votre code confidentiel par cœur et ne le communiquez à personne
• Ne gardez jamais votre code confidentiel avec votre carte
• Ne partagez jamais les données de votre carte (numéro, code confidentiel, date de validité ou cryptogramme) par e-mail ou par SMS (La BIAT ne vous demandera jamais de lui communiquer ces données par e-mail ou par SMS)
•Surveillez régulièrement vos transactions par carte disponibles sur l’offre digitale MyBIAT
• Pour sécuriser vos achats en ligne :
• Ne saisissez jamais les données de votre carte sur un site web douteux ou non sécurisé (adresse URL ne commençant pas par https / absence du symbole du cadenas )
• Évitez de cliquer sur les liens des sites web contenus dans des SMS ou des e-mails dont vous ne connaissez pas l’origine ou l’expéditeur
• Ne partagez jamais le cryptogramme de votre carte ( numéro à 3 chiffres figurant au dos de la carte ) avec d'autres personnes
• Si vous en avez le choix, privilégiez les sites marchands qui utilisent le système de sécurité «Secure code», un code confidentiel à 4 chiffres qui vous est envoyé systématiquement lors de chaque opération de paiement en ligne, pour confirmer que vous êtes bien l’initiateur de cette opération. Toutes les cartes de paiement BIAT utilisent le système de sécurité « Secure code ». Veillez par ailleurs à mettre à jour votre numéro de téléphone mobile associé à votre carte en cas de changement de celui -ci
• Pour vos opérations de retrait sur DAB et de paiement sur un Terminal de Paiement Electronique (TPE) :
• Vérifiez bien la somme indiquée sur l'écran du TPE avant de taper votre code confidentiel
• Composez votre code confidentiel à l'abri des regards
• Ne vous séparez jamais de votre carte et ne laissez jamais le commerçant l'emporter seul dans l'arrière-boutique ou à la caisse si celle-ci est éloignée. Au besoin, accompagnez-le.
• Exigez votre ticket TPE en plus de votre ticket de caisse ou facture
• En cas de perte ou de vol de votre carte :
• En cas de perte ou de vol de votre carte (en Tunisie ou à l’étranger) : Procédez immédiatement au blocage Instantané de la carte via MyBIAT / Menu « Mes cartes », ou bien contactez votre agence ou La Société Monétique Tunisie (SMT) disponible 24h/24 et 7 jours/7 même pendant les jours fériés, au 71 155 840 pour la mise en opposition de votre carte.
Si votre carte a été volée ou perdue à l’étranger et vous souhaitez avoir une avance en cash pour vous dépanner, appelez Afrique Assistance : +33 4 37 28 98 ou +44 845 217 1379. Cette avance est remboursable à votre retour en Tunisie.