Compte Chèquépargne | offre Particuliers BIAT
BIATNET
Accueil > Particuliers > Épargne > Épargne disponible > Compte Chèquépargne

Compte Chèquépargne

Vous êtes titulaire d’un Compte chèques BIAT sur lequel il vous arrive souvent d’avoir des excédents de trésorerie ? Vous souhaitez rémunérer automatiquement ces excédents en les plaçant sur un compte d’épargne, constituer une épargne tout en la gardant disponible à tout moment en cas de besoin ?

Le Compte Chèquépargne est un compte d’épargne rattaché à votre compte chèques qui vous permet de constituer et rentabiliser une épargne à partir de vos excédents de trésorerie, de manière automatique et sans avoir à vous déplacer en agence, tout en gardant la disponibilité de vos fonds en cas de besoin et à tout moment.


Caractéristiques

Le compte Chèquépargne fonctionne de manière automatique sans intervention de votre part :

  • Il est alimenté par toute somme excédant un solde minimum prédéfini sur votre Compte Chèques.
  • Il est débité systématiquement pour régler vos diverses dépenses si le solde disponible sur votre Compte Chèques est insuffisant
  • Ce compte est rémunéré trimestriellement au Taux de Rendement de l’Epargne classique (TRE). En plus, si votre Epargne est stable, une prime de fidélité sous forme de bonus d'intérêt peut venir s'ajouter au taux d'intérêt servi sur votre Epargne

Avantages

  • Commodité et gain de temps : Vous n'avez pas à vous déplacer à votre agence, les mouvements entre vos comptes chèques et Chèquépargne sont automatiques.
  • Disponibilité : Vous pouvez procéder à tout moment à des retraits sur votre Compte Chèquepargne auprès de toute agence BIAT ( en puisant sur votre Compte chèques) .
  • Rentabilité : Vous bénéficiez d’une rémunération trimestrielle aux conditions de l'épargne classique et d’un bonus d’intérêt récompensant votre fidélité.
  • Un crédit en prime : Possibilité d'accès (*) après 1 an d'épargne à un CREDIFOYER vous permettant de réaliser vos projets personnels les plus divers (mariage, équipement foyer..).

(*) Après accord de votre Agence BIAT